Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 21:20

25/02/2014

Départ pour un bivouac dans le sud de DAKHLA à 116km. Ça n’a pas de nom, c’est PK116, au milieu de nulle part dans les dunes au bord de l’océan. Au passage, nous traversons le troîque du CANCER.

  1901165_459782690817374_1633560844_n.jpg

A l’arrivé, visite de courtoisie aux amis d’ALI, aussi camping-caristes, puis direction la plage.  

TRopic cancer 1 (8)

 

Installation des cannes,

PK116.1

 

Puis ALI prépare un tagine dont il a le secret….

 P1000912

 

 TRopic-cancer-1--5-.JPG   . Une première touche sur une canne d’ALI, il me donne la primeur et me donne sa canne, quelle sensation de sentir une Courbine au bout du fils !!!!

1er-courbine.jpg 

 

Dans l’après-midi les amis nous rejoignent, il fait beau mais à cause du vent assez fort, il fait tous juste chaud. L’après-midi se termine dans la bonne humeur. A la tombe de la nuit, nous remontons vers les CC, pas assez chaud pour passer la nuit au bord de l’eau. On est invité à prendre l’apéro chez nos amis, puis casse-croute dans la voiture ou on passe la nuit.

26/02/2014

Au réveil (7h) beau lever de soleil avec le lune et un satellite une émerveille.

 TRopic-cancer-1--6-.JPG

 

 

Retour sur la plage, le vent est encore fort, la marée est montante, installations des cannes.

Dans la matinée, ALI, encore lui, a une grosse touche, 20 mn de combat pour enfin sortir un courbine de 19Kg.

Au total il fait 4 poissons entre 4 et 6Kg.

En fin d'aprés midi on rentoune sur DAKHLA.

27/02/214

Franc et sa femme Sophie nous rejoingne, car Franc a fait 6 courbine pour un pouds de 33Kg.

Ne pouvant pas les conserver dans son CC, avec ALI ils sont allé les vendre.

Le soir apéro dans le CC avec des huitres et un bonne ambiance.

TRopic-cancer-1--12-.JPG Sophie, Ali, Franc et Médi.

TRopic-cancer-1--13-.JPG Ce matin, nous retournons à ce fameux coin PK116.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour et merci de votre retour,<br /> Effectivement je possède une Toyota RAV4 et j'espère qu'elle fera l'affaire. Ça sera une occasion de voir ce qu'elle a dans le ventre :-)<br /> J'ai quelques questions si vous voulez bien m'éclairer:<br /> - Y-a-il des villages où s'approvisionner entre argoub et la baie de cintra? ( Légumes, pain, charbon, Eau etc...)?<br /> - Quid des appats ( Sardine/Calamars ou sèche)?<br /> - Les meilleurs spots pour la pêche dans l'axe Ain Beida et l'Argoub? préférez vous les fond sableux ou rocheux?<br /> - Connaissez vous des spots de pêche épargnés par les rafales de vent?<br /> - Une petite tente canadienne pourra-t-elle résister en cas de fortes rafales?<br /> Toute autre information est la bienvenue.<br /> Bonne journée
Répondre
H
Bonjour,<br /> Blog passionnant et instructif.<br /> Je compte descendre vers Dakhla pour une virée de 10 J à partir de Mi-avril.<br /> J'ai quelques questions si ça ne vous dérange pas Richard:<br /> Pour ce fameux PK116, y-a-t il une indication sur la route pour se repérer?<br /> Y-a-t-il des villages ou coins tout près pour s'approvisionner en courses et en appats (Sardine ou calamars)?<br /> Je dois dire que votre blog a démultiplier mon envie de découvrir cette région.<br /> Merci de nous faire vivre vos aventures.<br /> Cordialement
Répondre
A
Bonjour,<br /> Merci de votre message,<br /> Avant de pouvoir répondre correctement, je voudrais savoir ton moyen de locomotion?<br /> Moi je suis en Camping-Car avec un Buggy.<br /> En ce qui concerne DAKHLA, il y a plusieurs endroits ou on peu pêcher. Le probleme c'est pour accéder aux spots, ils sont souvent éloigner des routes, ils sont accessible en 4x4, quad ou buggy<br /> En ce qui concerne PK 116, il n'y a aucune indication, il y a une piste à 120km de DAKHLA, en descendant vers le sud, là, il y a une piste de 6km, pour finir dans les dunes. je peu te donner les coordonés GPS.<br /> Par contre, cette année, depuis 3 semaines je n'ai pas fais de gros poissons.<br /> Si je peu te donner d'autres explications, ne te gène pas.<br /> R PAVONI
N
Bonjour Richard, je vois que pour toi tout se passe formidablement bien, alors, je ne te souhaite qu'une chose, que cela dure le plus longtemps possible, profites en un max.<br /> "Amicale"ment<br /> Francis
Répondre
F
Bonjour Francis, <br /> Je m'attendais pas à te voir ici.<br /> Merci de ta réponse, par contre, cette année, je n'ai pas pu faire un gros poisson (courbine, liche).<br /> Je remonte lundi ou mardi, pour faire réparé mon CC à TIZNIT.